Aidez vos grands-parents à chatter en vidéo

Tout le monde doit rester chez soi, surtout les plus âgés. Cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci doivent se passer de leurs chers petits-enfants et du reste de leur famille pendant plusieurs semaines. Ils peuvent évidemment les appeler, mais mamy aimerait aussi VOIR à quoi ressemble la nouvelle amoureuse de son petit-fils. Il existe heureusement bien des façons de passer des appels vidéo : le smartphone, l’ordinateur et même la TV. Nous avons dressé la liste des services les plus pratiques.

Facebook

Si vos grands-parents ne sont toujours pas sur Facebook, c'est le moment de s’y mettre. Outre le chat, Facebook Messenger permet de passer des appels vidéo, dans sa version web comme dans l'app.

Vous voulez passer un appel vidéo de groupe ? Il va d'abord falloir créer un groupe. Une fois que c’est fait, tout le monde peut s'appeler et rejoindre la même conversation.

Skype

Si vos grands-parents ont un ordinateur, ils ont Skype, car ce programme est installé par défaut sur les ordinateurs portables et les PC. Skype se décline également en une app très pratique. Grâce à Skype, on peut facilement créer une liste de contacts et lancer des appels vidéo à 25. La copine du petit-fils peut donc aussi participer.

Vous avez une Smart TV à la maison ? Vous pouvez aussi utiliser Skype sur grand écran, confortablement assis dans votre canapé !

Whatsapp

Cette app est installée sur pratiquement tous les smartphones. Elle permet de chatter, d'appeler et évidemment de lancer des appels vidéo.

Pour lancer un appel vidéo de groupe, il faut aller dans l’onglet des appels. Appuyez alors sur l’icône de téléphone verte en bas à droite de l'écran. Quand vous appuyez en haut sur Nouvel appel de groupe, vous arrivez dans votre liste de contacts. Sélectionnez les personnes que vous voulez appeler et c’est parti !

Facetime

Les utilisateurs Apple ont sans doute déjà passé des heures sur Facetime. Comme Skype et WhatsApp, c’est une façon très facile de s'appeler, mais uniquement entre appareils Apple. Vous avez deux possibilités.

Via l'app : appuyez simplement sur l'app Facetime et entrez le nom de la personne à appeler. Appuyez ensuite sur l’icône de caméra à côté du nom pour lancer un appel vidéo.

Via les contacts : ouvrez votre liste de contacts et cherchez la personne à appeler. Ouvrez les coordonnées de la personne. Sous son nom, vous avez des options pour la contacter. L’une d’elles s'appelle simplement Facetime. Appuyez dessus pour lancer l'appel.

Google Duo

Voici la réponse de Google à Facetime. Ce service est disponible à la fois dans un navigateur et dans une app. Si vous avez un ordinateur (portable), la version web est un jeu d’enfant. Rendez-vous sur duo.google.com et saisissez un numéro de téléphone pour lancer un appel. Notez que les appels vidéo peuvent réunir un maximum de 8 personnes à la fois.

Instagram

Instagram permet de passer des appels vidéo à maximum 6 personnes.

Un numéro de téléphone n’est pas nécessaire, mais il faut évidemment un compte Instagram. ce lien vous expliquera comment passer un appel vidéo avec Instagram.

Pour lancer un appel vidéo, ouvrez vos messages privés. Lorsque vous appuyez sur un appel, une icône de caméra apparaît en haut à droite. Appuyez dessus pour appeler la personne. Si vous ne voulez rien manquer de votre ligne du temps ou souhaitez publier quelque chose pendant un appel, réduisez l'appel. Lors d’une séance de chat à plusieurs, vous voyez chaque personne dans un écran séparé.

Bonus sympa : Instagram permet d'ajouter des filtres à l'appel vidéo.

Google Meet

Vous avez une communication importante pour toute la famille ? Google Meet est la solution. Ce service permet de passer des appels vidéo à 25. Mieux encore, l'application reconnaît la personne qui parle, la faisant passer au premier plan lorsqu’elle prend la parole.

Rendez-vous sur meet.google.com et cliquez sur le plus pour créer un groupe. Imaginez un nom de groupe sympa et cliquez sur next. Vous pouvez alors entrer dans la conversation. Une fois que vous êtes dedans, vous voyez que votre webcam est activée. Une bulle de texte avec un lien s'affiche. Partagez ce lien avec vos amis et votre famille pour les inviter dans la conversation.

Catégorie:
x