Avec Memoride, on fait la course dans les résidences-services

« Restez chez vous » : cette mesure nous concerne tous, mais elle touche surtout nos seniors, le groupe le plus vulnérable. On nous conseille aussi de continuer à faire de l’exercice, même si ce n’est pas évident pour tout le monde. Certains seniors n’ont plus leurs jambes de vingt ans, et il peut aussi être difficile de les motiver à transpirer une demi-heure sur un vélo d'appartement.

Balades cyclistes virtuelles à volonté

Afin de rendre l'exercice physique amusant pour nos seniors hébergés dans une résidence-services, Memoride a mis au point une plate-forme de cyclisme virtuelle. Ce système couple un capteur de mouvement à un vélo d'appartement et combine le tout avec Google Street View. Vous pouvez ainsi traverser virtuellement votre ancien village, passer devant votre café favori, voire grimper le Mont Ventoux. Le tout en restant à l'intérieur !

Logiciel gratuit pour les résidences-services

Pendant la période de confinement, Memoride met gratuitement son logiciel à la disposition des résidences-services. C’est leur contribution afin de rendre la période de quarantaine plus agréable.

Vous aimeriez faire une balade à vélo sur votre écran ? Procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur Fiets doorheen je verleden
  2. Demandez votre code de connexion et votre mot de passe.
  3. Lisez attentivement la brève explication.
  4. Connectez-vous à la bonne date pour la session thématique, chaque fois entre 10h00 et 17h00.
    • Mercredi 8 avril : Paris - Roubaix
    • Mercredi 15 avril : Amstel Gold Race
    • Mercredi 22 avril : Liège-Bastogne-Liège

Vous préférez vous abstenir de disputer une classique ? Pas de problème. Vous pouvez aussi faire un petit tour dans la région ou le village de votre choix.

Catégorie:
x