Binge watching en s’instruisant ? TED-talks

Le coronavirus a transformé temporairement des milliers de salons, greniers, tables de cuisine et canapés en bureaux à domicile. Et ici aussi : après l'effort, le réconfort. Mais peut-être voulez-vous vous instruire tout en vous adonnant au binge watching ? Dans ce cas, les TED-talks sont faits pour vous !

Découvrez TED

Les TED-talks sont tout simplement les meilleurs discours et présentations au monde. Des personnes célèbres et moins célèbres font une présentation devant un public en direct sur des sujets aussi divers que les affaires, la science, la technologie, l'économie, l'art, ... Et ceux qui n'ont pas pu y assister en direct peuvent les voir sur ted.com ou leur chaîne YouTube, où toutes les vidéos sont publiées tout à fait gratuitement.

Inspirez-moi !

Bien sûr, chaque TED-talk ne concerne pas votre travail ou votre secteur, mais c'est justement ce qui les rend intéressants ! Vous acquérez ainsi de nouvelles connaissances, vous enrichissez votre savoir ou vous pouvez tout simplement rire un bon coup. Impossible de faire plus « chill ».

Nous avons déjà choisi 6 TED-talks pour vous.

  • Comment faire pour que votre prochaine campagne de marketing fasse vraiment mouche ? Dao Nguyen vous l’explique dans What makes something go viral ? Un fait remarquable est que le contenu de votre « coup de pub » n'est pas très important. Par contre, il faut savoir ce que les spectateurs ressentent et pensent. Vous aimeriez connaître le secret de sa réussite ?
  • Why working from home is good for business est une vidéo d'à peine cinq minutes qui s’intègre à la perfection dans l’ambiance de confinement actuelle.
  • En à peine dix minutes, Nigel Marsh décrit le programme idéal d'une journée qui laisse assez d'espace pour vous, votre famille et votre travail. How to make work-life balance work est un exposé enrichissant que vous mettrez sans aucun doute en pratique.
  • Quoi que vous fassiez, il y a de très fortes chances que vous vous ennuyiez à un moment donné. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Dans How boredom can lead to your most brilliant ideas, vous apprendrez comment l’ennui peut donner naissance à une idée de génie.
  • Faut-il travailler dur pour être heureux ? Shawn Anchor, psychologue de son état, démontre l’inverse de façon hilarante dans The happy secret to better work. : c’est en étant heureux que vous allez travailler plus dur.
  • En cette période de crise du coronavirus, vous avez peut-être réussi à vous coucher plus tôt ou à dormir une heure de plus que d'habitude. Et c’est précisément le secret d'une vie longue et saine. Matt Walker, expert du sommeil, explique tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sommeil dans Sleep is your superpower.
x