Chef Instagram : qu’y a-t-il au menu ?

Maintenant que tout le monde est à la maison, c'est peut-être le moment idéal pour cuisiner ensemble. Et oui, cuisiner ensemble, c’est une autre façon d’occuper les enfants et de structurer la journée, ce qui ne peut pas faire de tort !

L'horeca est clairement au point mort. Restaurants et brasseries sont fermés, mais cela ne signifie pas que les chefs se tournent les pouces. Jetez par exemple un coup d’œil sur Instagram. De nos jours, tout le monde est un peu chef, des toques étoilées aux amateurs maladroits. Vous ne savez pas quoi préparer aujourd'hui ? Aucun problème, ces profils Instagram vont vous mettre en appétit :

Le temps se réchauffe. Vous pouvez encore commander un barbecue en ligne et, qui sait, vous pourrez bientôt préparer un délicieux Lockdown BBQ, tout comme Toon, du site spécialisé SMOOR.

Vous cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué ? Nicolas Misera, chef de la brasserie AIRrepublic de Sergio Hermans à Cadzand, vous mettra l’eau à la bouche.

Matthieu Terryn, de Bazart, est un passionné de croques. Croque-madame ou croque-Hawaï ? Connaît pas. Ce qu’il lui faut, c’est un croque de porc mariné dans du jus d'orange sanguine, du citron vert, du thym, de l'ail, du cumin, du poivre de Cayenne, du piment, du poivre et du sel, le tout accompagné de cheddar, de jambon et de moutarde. Ah oui, sans oublier le petit détail qui fait tout : un cornichon.

Vous cherchez quelque chose de plus léger pour vous remettre du croque de Matthieu ? Sur Instagram, Karolien Olaerts, alias Karola’s Kitchen, s'en tient à des recettes saines.

Vous connaissez peut-être Loïc grâce à l’émission de RTL TVI Fou de cuisine. Il partage aussi ses préparations quotidiennes sur Instagram.

Des recettes plus accessibles ? Martha propose tous les jours des plats savoureux et adaptés aux kids sur Instagram.

Catégorie:
x