Le whist en ligne : votre nouveau passe-temps favori

Les articles et astuces sur la façon de rester en contact avec vos parents ou grands-parents pendant cette période difficile se multiplient. Vous et votre grand-père êtes peut-être des passionnés de jeux de cartes ? À moins que votre tonton soit un grand fan de whist ?

Maintenant que nous ne pouvons plus entrer en contact avec nos partenaires favoris, une bonne partie de cartes peut sembler impossible. Rien n'est moins vrai ! Sur Whisthub, vous pouvez jouer au whist en ligne. Ce site rassemble chaque jour des centaines de milliers de joueurs.

Vous pouvez donc faire une partie de whist à quatre sans cartes physiques et sans devoir vous rassembler autour d’une table. Sebastiaan Marynissen, un jeune ingénieur, a conçu un site internet sur lequel vous pouvez jouer en ligne. Le site n'est en ligne que depuis 3 mois, mais il est passé en un rien de temps de 200 à 4000 utilisateurs par jour.

Le whist en ligne se déroule comme le vrai jeu, et est tout aussi passionnant et amusant. Et vous pouvez aussi savourer une petite chope pendant la partie. Vous jouez sur l'ordinateur et, pendant ce temps, vous pouvez discuter et vous voir via un chat de groupe sur WhatsApp.

Jouez au solitaire avec un jeu de cartes personnalisé

Une partie de solitaire en solo peut elle aussi devenir encore plus agréable. Cartamundi, smartphoto et bpost ont lancé le 25 mars dernier « Je pense à toi », un jeu de cartes que les enfants peuvent personnaliser pour leurs grands-parents. 15.000 jeux ont d’ailleurs été offerts dans le cadre d’une action promotionnelle.

Les enfants peuvent s'amuser à la maison et faire des dessins ou choisir des photos qui orneront le dos des cartes. Sur smartphoto.be, tout le monde peut concevoir son jeu de cartes et bénéficier de 25% de réduction grâce à un code promotionnel. Cartamundi imprime les cartes et bpost les livre chez les grands-parents.

x