Partagez vos connaissances spécialisées dans un cours en ligne

En cette période, de nombreux entrepreneurs s'appuient plus que jamais sur leurs outils en ligne tels qu'un webshop. Toutes les entreprises n'ont toutefois pas une telle activité en ligne. L'organisation d'un cours en ligne peut aider à passer sans heurts les prochaines semaines.

Un cours ? mais à propos de quoi ?

Sur tout ce que vous savez faire, que ce soit le graphisme, la comptabilité ou des sports comme le yoga et le fitness. Tant que vous pouvez l'enseigner à d'autres personnes via des leçons vidéo et des exercices.

Où dois-je organiser mon cours en ligne ?

Vous pouvez le faire facilement via Instagram. Créez un nouveau profil privé pour votre entreprise, dans lequel vous partagez vos leçons vidéo via Instagram Stories ou Instagram TV. Seuls ceux qui paient pour suivre vos cours sont autorisés à accéder à ce compte.

Ce qui est pratique avec Instagram, c'est que les participants peuvent réagir à vos publications. Via Instagram Live, ils peuvent même communiquer avec vous et entre eux et ... c'est tout à fait gratuit !

Comment vendre des tickets pour mon cours ?

Via Eventbrite ou Plug & Pay, vous pouvez créer des tickets pour votre cours.

Eventbrite facture 3% + 0,49 € par ticket vendu. Vos clients peuvent payer par carte de crédit ou via iDEAL.

Plug & Pay fonctionne avec un abonnement de 49 € par mois. Vos clients peuvent aussi y payer avec Bancontact.

Comment créer mon cours ?

Lorsque vous avez déterminé le contenu de votre cours, divisez-le en modules. Vous pouvez ainsi ajouter chaque jour un module à votre compte Instagram. Un bon cours dure de 5 à 7 jours. Une durée inférieure à 5 jours ne vaut pas vraiment la peine ; si elle dépasse 7 jours, cela peut effrayer les participants.

Enregistrez vos leçons, par module, dans des vidéos verticales. Vous pouvez le faire sans problème avec votre smartphone. Ainsi, il vous est possible de partager chaque jour une vidéo sur votre compte Instagram via Instagram Stories ou IGTV.

Vous pouvez aussi inclure vos publications Instagram dans votre cours. Par module, pensez par exemple à afficher une publication pour donner des exercices ou à poser des questions aux participants à propos du cours.

Le cours démarre.

Envoyez un mail contenant un lien vers votre compte Instagram à toutes les personnes qui se sont inscrites au cours et qui ont payé. Ils doivent introduire une demande de suivi.

Le jour du début du cours, mettez un premier module en direct via Instagram Stories ou IGTV, et éventuellement la première publication à laquelle vos participants peuvent répondre et poser des questions. Acceptez ensuite toutes les demandes de suivi.

Ensuite, vous ajoutez un nouveau module chaque jour. Dès que le dernier module est en ligne, vous pouvez organiser un autre Instagram Live afin de répondre à toutes les questions qui ont été posées pendant la semaine.

Laissez l'ensemble du cours en ligne pendant encore au moins un mois. Tout le monde a ainsi le temps de le suivre à son rythme. Ensuite, supprimez tous vos suiveurs.

 

That's it!

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