Restez en contact avec vos clients via livestream

En raison des mesures prises contre le coronavirus, toutes les activités de groupe sont annulées. En tout cas dans le monde physique. En effet, avec un peu de créativité, vous pouvez assister à un spectacle, un cours de yoga ou un atelier depuis chez vous. Comment ? Rien de plus simple : via Facebook Live et Instagram Live.

Vous voulez organiser une telle activité sur Facebook Live ou Instagram Live ? Nous avons quelques astuces pour vous.

Faites la promotion de votre livestream

Si vous organisez quelque chose, c'est bien sûr dans l'intention que les gens y participent. Tout comme pour un véritable événement, il est essentiel de faire la promotion de votre livestream. Cela se fait très facilement via les réseaux sociaux ou par mail. Faites savoir ce que vous allez faire, quand et où les gens peuvent le voir.

Décrivez votre vidéo

Avant de cliquer sur « enregistrer », Facebook vous demande de décrire votre vidéo. Réfléchissez à l'avance à un texte court et sympa qui attire l'attention de vos suiveurs.

Enregistrez une longue vidéo

Plus votre livestream dure longtemps et plus votre public a de temps pour le regarder. Un bon livestream dure au moins 10 minutes. La durée maximale sur Instagram est de 60 minutes ; sur Facebook, vous pouvez même streamer jusqu'à 4 heures.

Parlez à vos téléspectateurs

L'un des aspects les plus sympas d'un livestream est que vous pouvez répondre aux réactions de vos téléspectateurs. Ceux-ci peuvent envoyer des messages et des émojis. N'hésitez donc pas à dire bonjour quand un nouveau spectateur arrive ou à remercier quelqu'un qui vous envoie un émoji sympa. Veillez à continuer de bavarder avec vos téléspectateurs, même après la fin de votre livestream.

Nous devons encore rester confinés pendant un certain temps, mais il est toujours possible d’organiser une chouette activité de groupe. Vous trouverez toutes les infos sur livestream sur :

That's it!

Vous cherchez encore plus de solutions pour votre activité ?
Jetez donc un coup d’œil sur le site de l’Accélération Digitale

x