Un webshop pour garder votre magasin ouvert

Ces prochaines semaines, la plupart des entrepreneurs ne recevront plus la visite de clients. Cela ne signifie pas pour autant que leurs clients ne veulent plus faire d’achats. Les gens peuvent toujours visiter leur magasin favori en ligne grâce à un webshop.

Il se peut bien entendu que vous n'ayez pas encore de boutique en ligne, car ce n'était jusqu’à présent pas vraiment nécessaire pour votre entreprise. Mais aujourd'hui, tout a changé. Un webshop peut être d'une valeur inestimable. La bonne nouvelle ? Il existe de nombreux outils avec lesquels vous pouvez créer un webshop en un rien de temps. En voici quelques-uns.

Wordpress

Wordpress a tout ce qu'il faut pour ouvrir un webshop aujourd'hui encore. Vous pouvez le faire gratuitement, mais il faut quand même payer pour l'hébergement, un nom de domaine ou une assistance.

Tout le monde peut le faire, mais ça prends un certain temps pour s’habituer et tout faire sans peine. L'avantage est que vous pouvez personnaliser votre boutique à votre guise. Le coût final dépend de la taille désirée pour votre webshop.

Wix

Wix est nettement plus facile à utiliser que Wordpress. Il emploie un principe de glisser-déposer, comme dans PowerPoint. D'autre part, cela signifie que vous pouvez apporter beaucoup moins d’adaptations. Vous êtes limité à une liste de thèmes prédéfinis, mais ils sont déjà nombreux. L'hébergement est également inclus dans Wix.

Shopify

Alors qu'avec Wordpress et Wix, vous pouvez construire un site web complet et y ajouter les fonctionnalités d'un webshop Shopify se focalise sur la vente en ligne. Ce service emploie lui aussi des thèmes prédéfinis et est très facile à utiliser.

Plus de 800.000 webshops tournent sur Shopify. L’un de ses grands avantages est le système d'inventaire intégré. L'inconvénient est que Shopify est la seule plate-forme qui facture des frais à chaque transaction.

Squarespace

Avec Squarespace vous pouvez créer des sites web complets, mais il est aussi possible d'opter pour un simple webshop. Cela vous coûtera 26 dollars par mois, sans frais supplémentaires par transaction. Ici aussi, vous pouvez choisir parmi différents thèmes. Squarespace est un peu moins facile à utiliser que Wix ou Shopify, mais le prix comprend votre hébergement et votre nom de domaine.

Bigcartel

C'est le seul outil avec lequel vous pouvez réellement créer un webshop tout à fait gratuitement. Toutefois Bigcartel n’est pas destiné à la vente de grandes quantités de produits, et ses capacités sont plutôt limitées. Cet outil est principalement utilisé par des entrepreneurs créatifs qui veulent vendre des pièces uniques et ne prévoient pas de s'agrandir.

That's it!

Vous cherchez encore plus de solutions pour votre activité ?
Jetez donc un coup d’œil sur le site de l’Accélération Digitale

x